Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand les gays s'embrassent, les cathos s'embrasent



SOCIETE - Un rassemblement était prévu à Paris pour lutter contre l'homophobie...

Des baisers pour lutter contre l'homophobie. Dimanche, à l'occasion de la Saint-Valentin, des centaines de couples homosexuels, et quelques hétérosexuels, se sont rassemblés, place Saint-Michel à Paris, pour participer à un «kiss-in» gay. Le principe est simple: au coup de sifflet, il faut s'embrasser pendant cinq minutes.

«Rassurez-vous, on a le droit de respirer», s'amuse Sabine, l'une des participantes. Arthur Vauthier, qui se définit comme «un citoyen ordinaire sans association», est l'un des organisateurs de cet événement, quatrième du genre. Objectif: «que les homos puissent se comporter comme les autres sans que ça provoque une gêne ou, pire, des réactions violentes».

Des réactions violentes

Des réactions violentes, il y en a eu de l'autre côté de la Seine, sur le parvis de Notre-Dame, lieu initial du rendez-vous. Certains gays ont dû faire face à des groupes catholiques, comme les Intransigeants, qui avaient appelé à lutter contre «les provocations haineuses des homosexuels intolérants et particulièrement christophobes».

«Nous avons demandé à la préfecture de police d'encadrer le rassemblement, mais elle nous a répondu que l'on ferait mieux d'annuler. Et qu'il fallait s'attendre à ce genre de réactions, s'insurge Arthur Vauthier. Alors, on a dû changer de lieu.»

Extrait de 20 mn . fr Bérengère Tessé

Qu'en pensez-vous? Est-ce bien de s'embrasser comme ça en public? Est-ce que vous pensez que cela va faire avancer le schimili.... schmili.... bon bref! Vous m'aurez compris... Lâchez vos commentaires...

Tag(s) : #NEWS

Partager cet article

Repost 0