Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les homosexuels hommes fréquentant des établissements de convivialité gay parisiens courraient un plus grand risque de contamination au VIH que l’ensemble de la population homosexuelle en France. C’est ce que vient de révéler l’enquête Prévagay menée par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS).

84419wdk
L’enquête s’est déroulée à Paris du 28 avril au 6 juin 2009 sur 900 hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH).
L’étude avait déjà montré, après prélèvement biologique, que 20% des hommes interrogés ignoraient leur statut sérologique. Il s’est avéré que le taux d’incidence du VIH auprès de cette population était de 7,5%, soit 7 nouvelles personnes sur 100 contaminées chaque année. Résultat bien au-dessus de la moyenne nationale : l’incidence pour l’ensemble de la communauté homosexuelle est en effet de 1%. Cette étude montre que les HSH, au sein des établissements de convivialité gay parisiens, sont une population spécifique. Ils sont plus sujets à risque. Une action de prévention et de dépistage est donc urgente.


Source : enquête Prévagay, InVS, 11 février 2010
Tag(s) : #NEWS

Partager cet article

Repost 0